• The great ecstasy of Robert Carmichael

Publié le par 67-ciné.gi-2006













The great ecstasy of Robert Carmichael drame de Thomas Clay







avec :
Danny Dyer, Lesley Manville, Dan Spencer, Ryan Winsley, Charles Mnene, Miranda Wilson, Michael Howe, Stuart Laing, Rob Dixon et Ami Instone


durée : 1h36
sortie le 26 avril 2006


***

Synopsis
Dans une petite ville côtière anglaise, trois jeunes sont entraînés dans un monde de violence et de tentation. Incapables de reconnaître la différence entre le bien et le mal, ils finiront par scandaliser la communauté somnolente et révéler ses jalousies les plus profondes.
Brutal et explosif, The great ecstasy of Robert Carmichael est un violent défi à la suffisance morale et politique de nos jours. Elliptique, poétique et en même temps imprégné d'un esprit sinistre et ironique, The great ecstasy of Robert Carmichael avance inexorablement vers une fin crue et choquante.


***

Note du réalisateur
Thomas Clay : « The great ecstasy of Robert Carmichael commence avec un portrait d’une communauté diversifiée, allant de la première génération d’immigrants à l’aristocratie célèbre. Chacun sa place, ses problèmes, ses aspirations. Trois jeunes émergent au centre de ce monde, et un en particulier, Robert Carmichael. Robert est calme, peu entreprenant, il semble se fondre dans le paysage, mais en réalité, il observe et apprend à chaque heure du jour. Dans la deuxième partie, Larry Haydn, tel un ouragan, va perturber cette communauté paisible. Cet homme à lui tout seul va provoquer la destruction et l’instabilité. La troisième partie conclue sur les résultats de cette alchimie ambiguë, avec une explosion finale qui à la fois détruit et affirme toute l’histoire passée de la communauté. Nous avons été témoins des expériences précédentes de ce garçon, Robert Carmichael, qui finalement décide d’agir. Malgré notre première impression, son acte n’est pas une rébellion ou une transgression mais plutôt la manifestation la plus pure et primaire de la société dans laquelle il vit. Ces actions nous parlent, témoignant des nôtres, de nos attirances vers le succès, la richesse, le sexe, le pouvoir, de notre égoïsme, de batailles économiques vaines, de notre fausse implication, de notre manque de Dieu, manque de sens et de futur. »


***

Fiche technique
Réalisateur : Thomas Clay
Scénario : Thomas Clay et Joseph Lang
Directeur de la photographie : Yorgos Arvanitis
Producteur : Joseph Lang
Producteur associé : Daniel Nixon
Production : Boudu Film et Pull Back Camera Ltd
1er assistant réalisateur : Simon Rooke
Monteur : David Wigram
Directeur artistique : Atilla Raczkevy
Casting : Sue Jones, Cdg
Directeur photo : Yorgos Arvanitis, Afc
Musique : Elgar, Harvey, Purcell

***




présentation réalisée avec l’aimable autorisation de

remerciements à
Anne-Cécile Rolland et Philippe Lux
logos, textes & photos, tous droits réservés www.prettypictures.fr

Publié dans PRÉSENTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article